Background

Article - Zoom sur MaPrimeRenov

Zoom sur MaPrimeRenov

Auteur : AROBIZ - Créer le 28/10/2020

L’aide MaPrimeRénov, créée en janvier 2020, concerne aujourd’hui l’ensemble des propriétaires. Les plafonds ont été définis, et les revenus du demandeur ainsi que la situation géographique du bien ont été pris en compte.

Il apparaît que 40% des français ne savent pas qu’ils peuvent avoir une aide pour effectuer des travaux de rénovation énergétique. Alors que MaPrimeRenov existe depuis janvier 2020. Aujourd’hui, le dispositif est élargi. Ainsi, propriétaires occupants, bailleurs et copropriétaires peuvent en bénéficier. Le montant de cette aide est décidé en fonction des revenus d’un foyer, de sa composition, et de la situation géographique du bien concerné.

Les conditions pour y avoir droit : des travaux de rénovation énergétique, et le logement doit être la résidence principale de ses occupants. Attention, les artisans qui effectueront les travaux devront avoir le label RGE.

Il y a deux zones géographiques qui sont prises en compte : l’Ile de France et la Province. L’aide est ensuite divisée en 4 groupes, en fonction des revenus annuels et de la composition du foyer (bleu, jaune, violet, rose).

Le montant de l’aide allouée peut aller jusqu’à 20 000 €, selon les revenus, et ce, sur 5 ans. MaPrimeRénov est cumulable avec les CEE.

La demande de MaPrimeRénov peut être faite en ligne ; le dossier sera traité sous 15 jours.