Background

Article - Demander un devis pour vos diagnostics immobiliers, la clé pour éviter de mauvaises surprises

Demander un devis pour vos diagnostics immobiliers, la clé pour éviter de mauvaises surprises

Auteur : AROBIZ - Créer le 12/07/2019

Lorsque vous envisagez de vendre ou de mettre en location un appartement ou une maison, vous serez conduit à faire effectuer jusqu’à 11 diagnostics immobiliers. Cela a nécessairement un prix, qui peut varier fortement d’un professionnel à l’autre. Aussi, soyez vigilant et ayez le réflexe de toujours demander un devis.

Le prix des diagnostics immobiliers fixé librement par les professionnels

En France, il n’existe aucune règle qui vienne encadrer le tarif des diagnostics immobiliers, si bien que ces derniers sont déterminés librement par chaque diagnostiqueur. Ceci explique parfois les importantes différences de prix constatées par les clients d’un professionnel à un autre. 

Bien évidemment, cela signifie aussi que les clients doivent s’armer de vigilance et ne pas nécessairement faire confiance au premier venu. Dans la même lignée, obtenir un devis quant aux tarifs des diagnostics immobiliers à réaliser dans sa situation semble pertinent. Ainsi, le diagnostiqueur est transparent et vous annonce clairement le montant que vous devrez payer. Libre à vous de faire jouer la concurrence si vous le voulez ou bien de valider le devis si vous estimez que le prix est cohérent à la vue de l’image et de la qualité des prestations de l’entreprise retenue.

Clic and Diag, le meilleur moyen d’obtenir rapidement un devis pour vos diagnostics immobiliers

Parce que démarcher un diagnostiqueur pour savoir quels diagnostics vous devez réaliser pour mener à bien votre projet puis pour lui demander un devis peut s’avérer chronophage, surtout si vous devez vous rendre en agence, nous vous proposons de découvrir un sympathique outil permettant de commander un devis depuis chez vous.

Baptisé Clic and Diag, il prend la forme d’un petit formulaire à remplir. Saisissez d’abord votre code postal puis remplissez un second formulaire plus complet où quelques informations vous seront demandées sur le bien que vous envisagez de louer ou vendre.

Suivez ensuite la procédure et vous obtiendrez dans les meilleurs délais un devis émanant d’un professionnel ayant pignon sur rue et pouvant vous fournir des prestations de diagnostic immobilier de grande qualité.