Toujours plus de transactions immobilières dans l’ancien !
Auteur : AROBIZ - Créer le 17/01/2020
Si certains diagnostiqueurs immobiliers redoutaient de voir leur activité diminuer en raison d’un recul du nombre de transactions immobilières dans l’ancien, ils doivent savoir qu’ils n’ont rien à craindre. En effet, jamais il n’y a eu autant de transactions immobilières dans l’ancien.
La barre du million de ventes dans l’ancien franchie en 2019
Alors que de nombreux experts avaient annoncé que 2019 serait l’année où les transactions immobilières dans l’ancien allaient plafonner, force est de constater qu’ils se sont trompés.
En effet, comme cela avait été entraperçu à l’automne 2019, la croissance des ventes dans l’ancien se sera poursuivie jusqu’en décembre et la barre symbolique du million de transactions immobilières aura été dépassée.
Selon la Fnaim, ce sont 1 075 000 ventes dans l’ancien qui ont été enregistrées en France en 2019. Leur croissance atteint donc 11,4 % par rapport à 2018 et il est possible d’observer une croissance de plus de 55 % à 5 ans. Tout bonnement exceptionnel…
2020 sous les mêmes auspices ?
D’ores et déjà, les acteurs de l’immobilier se demandent si 2020 sera aussi bonne que l’année précédente en matière de volume de transactions immobilières.
Très globalement, les experts se montrent optimistes et estiment qu’il est tout à fait envisageable que 2020 soit l’année d’un nouveau record. En effet, tout semble réuni pour que les ventes continuent d’augmenter : taux d’intérêt bas, hausse mesurée des prix de l’immobilier et rendements locatifs intéressants.